Qui sommes-nous ?

Découvrez l’équipe Winov.

Winov Conseil

est né de la rencontre d’Alain Cabras et Marion Robert. Se côtoyant depuis des années, les deux fondateurs ont décidé de mettre en commun leurs compétences complémentaires et savoir-faire au service des entreprises et des collectivités publiques.

Il s’agit de travailler sur les conduites du changement pour accompagner la métamorphose profonde des entités publiques ou privées tout en gardant l’essentiel de leur identité culturelle.

En développant Winov Conseil, les deux fondateurs veulent proposer une offre de formation et une offre de conseil correspondant aux besoins des entreprises, des salariés et des territoires. Au-delà de l’offre de formation imaginée pour vous, leur souhait est de pouvoir créer avec vous des formations sur mesure, « à la carte » correspondant spécifiquement à vos attentes.

Ils administrent ensemble l’association ODYSSEUS, dont l’objet est le développement de formations liées à l’interculturel et à la Méditerranée.

WINOV CONSEIL & FORMATION
ACTIMART – CS 80544
1140 rue Ampère – 13594 Aix en Provence Cedex 3 contact@winov-conseil.fr

Marion Robert

a passé son enfance en Région PACA, et plus particulièrement dans la ville d’Aix en Provence, où elle fera ses études.

Diplômée de Sciences Po Aix en 2003, puis de l’Institut d’Aménagement Régional (DESS développement local) en 2005, elle entame une carrière de cadre A dans la fonction publique territoriale.

Elle travaille ainsi, plus de 10 ans, au Conseil régional PACA sur les questions de formation et d’apprentissage, au plus près des questions relatives au fonctionnement de l’emploi/formation.

Elle dispose ainsi d’une grande connaissance des collectivités publiques, de leur organisation et de leur fonctionnement. Elle a souhaité compléter sa connaissance du secteur public par une expérience au sein de la direction régionale de l’Afpa paca, sur le volet développement commercial du marché entreprises.

Elle dispose également d’une expérience dans l’enseignement, au sein d’organismes privés (synergie prépa) et de Sciences Po Aix, où elle a été chargée de cours en licence et en master d’administration publique.